022 310 22 92
Jui 11 Écrit par 

Médecin Anthroposophe Suisse

La médecine anthroposophique | Genève | Suisse

La médecine anthroposophique, permet d'accorder chez l'homme la tripartition fonctionnelle :

du pôle de la volonté, pôle soufre ou pôle métabolique ;

du pôle de sentiment, pôle mercure ou pôle rythmique
et du pôle de la conscience, pôle sel ou pôle neurosensoriel.

Elle s'aide de la bipolarité : Sclérose/Inflammation. Et de la quadripartition : les quatre organes foie-cœur-poumon-rein ; les quatre saisons printemps-été-automne-hiver ; les quatre éléments eau-feu-terre-air ; les quatre corps, corps physique, corps d'énergie, corps de sensation et corps esprit ; pour faire émerger l'Homme total, fruit d'une incarnation réussie, qui est l'accueil de l'instant dans l'harmonisation des contraires ; pour être l'artiste de sa vie en essayant d'atteindre le milieu juste dans une imperfection heureuse. Et cultiver le mileu juste, qui est une création de l'instant.

 

5326 Dernière modification le mardi, 26 juillet 2016 20:07
Alain BOITOUZET

Docteur Alain BOITOUZET, médecin anthroposophe et homéopathe à Genève.

Site internet : www.medecine-de-vie.ch

Prendre rendez-vous !

Veuillez indiquer la date à laquelle vous souhaitez un rendez-vous. INSCRIRE VOTRE MOBILE pour vous que nous puissions confirmer une date.

5 + 12 = ?

La médecine est un art plus qu'une science

Né le 24 Mai 1952 à Dijon, le docteur Boitouzet a finalisé ses études de médecine à travers sa thèse sur le rhinencéphale et les états modifiés de conscience sous méditation. Il s'intéresse très vite aux médecines d'énergie, les médecines de la vie, dans une vision préventive avec pour objectif de renforcer notre terrain biologique et éviter la maladie.

Docteur Alain BOITOUZET"La médecine est un art plus qu'une science. Elle demande un rapport singulier du médecin à son patient. En conséquence, il ne sera répondu ni par courrier ni par téléphone à des questions médicales. Ces questions seront réglées dans un acte de médecine générale globale, au cours d'un face à face de tradition orale, permettant à la clinique d'être reine et à l'institution de s'exprimer pour le bien du patient. Merci d'apporter votre dossier médical à chaque consulation. L'administratif sera réglé à la fin de la consultation comme un accessoire à remettre à sa juste place. "

 

En savoir plus...

Newsletter

Contact

mapAvenue du Maille 5 | CH - 1205 GENÈVE

map022 310 22 92

Nous suivre