022 310 22 92
Jui 11 Écrit par 

Médecin homéopathe à Genève | Suisse

Médecin homéopathe Genève.

Chers patients, l'Homéopathie est une médecine cybernétique, fondée sur la loi de similitude, la Dose Infinitésimale. C'est vous qui devenez le laboratoire pharmaceutique en sécrétant l'enzyme manquante,

Après la lecture de la longueur d'onde des quatre granules homéopathiques, pris dans une bouche propre, à quelques minutes d'un repas, loin d'un parfum ou d'une cigarette. La lecture est perlinguale, très rapide en quelques minutes. Pour les maladies aigües, le médecin homéopathe cherche le médicament qui couvre la totalité ses symptômes, pour aller à la cause.

Les dilutions homéopathiques

Le médicament est donné en basse dilution si les symptômes sont locaux, en moyenne dilution si les symptômes sont multiples, en haute dilution si le comportement est touché, avec apparition des symptômes psychiques. C'est un peu comme le mythe de la méduse : “Le mal est sidéré par son miroir et l'énergie redistribuée”. L'écart entre les prises de granules, forme buccale des médicaments à usage homéopathique, pour une maladie aigüe, est donné pour l'amélioration des symptômes. On redonne le médicament en 5CH (centésimale hanemanienne) ou en D10 (décimale hanemanienne) qui sont des hauteurs de dilution semblables, à chaque rechute.

Ces rechutes dans la maladie aigüe peuvent être toutes les demi-heures à toutes les quatre heures. On espace les prises à l'amélioration. On arrête à l'arrêt des symptômes, ou on change le remède si rien ne se passe au bout de six heures. D'où l'intérêt d'être uniciste, c'est à dire d'employer un seul remède, pour en voir l'effet.

Homéopathie et maladies chroniques

Pour les maladies chroniques, il faut entretenir vos traitements de terrain à chaque changement de saison, avec un minimum annuel pour les excellents terrains… L'Homme est une tripartition fonctionnelle, avec un étage métabolique, un étage rythmique, et un état neurosensoriel.
C'est aussi une quadripartition constitutionnelle : avec 4 corps, intriqués comme une poupée russe ; avec 4 organes, le foie, le cœur, le poumon, le rein, rythmés par les 4 saisons, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver ; et avec quatre éléments à la clé des saisons, l'eau, le feu, la terre et l'air. Vous avez une symphonie à jouer… et le médecin doit accorder votre instrument.

Investissez dans votre véhicule terrestre autant que dans votre voiture. Votre corps en a besoin et votre richesse principale est votre santé.
Et la bonne santé, c'est de l'énergie qui circule harmonieusement en soi, et qui s'échange avec les autres…

Avec les sentiments dévoués de votre médecin homéopathe.

 

3197 Dernière modification le mardi, 26 juillet 2016 20:03
Alain BOITOUZET

Docteur Alain BOITOUZET, médecin anthroposophe et homéopathe à Genève.

Site internet : www.medecine-de-vie.ch

Éléments similaires (par tag)

Prendre rendez-vous !

Veuillez indiquer la date à laquelle vous souhaitez un rendez-vous. INSCRIRE VOTRE MOBILE pour vous que nous puissions confirmer une date.

5 + 12 = ?

La médecine est un art plus qu'une science

Né le 24 Mai 1952 à Dijon, le docteur Boitouzet a finalisé ses études de médecine à travers sa thèse sur le rhinencéphale et les états modifiés de conscience sous méditation. Il s'intéresse très vite aux médecines d'énergie, les médecines de la vie, dans une vision préventive avec pour objectif de renforcer notre terrain biologique et éviter la maladie.

Docteur Alain BOITOUZET"La médecine est un art plus qu'une science. Elle demande un rapport singulier du médecin à son patient. En conséquence, il ne sera répondu ni par courrier ni par téléphone à des questions médicales. Ces questions seront réglées dans un acte de médecine générale globale, au cours d'un face à face de tradition orale, permettant à la clinique d'être reine et à l'institution de s'exprimer pour le bien du patient. Merci d'apporter votre dossier médical à chaque consulation. L'administratif sera réglé à la fin de la consultation comme un accessoire à remettre à sa juste place. "

 

En savoir plus...

Newsletter

Contact

mapAvenue du Maille 5 | CH - 1205 GENÈVE

map022 310 22 92

Nous suivre